Avantages

Lulu l'Escargot -AvantagesAvantages pour les parents-salariés

Après la naissance d’un enfant, le choix d’un mode de garde a une incidence décisive sur la poursuite de l’activité professionnelle, mais aussi sur les coûts engendrés.

Articulation vie privée – vie professionnelle

Du fait de la convention passée entre la Crèche et l’Entreprise et/ou le Comité d’Entreprise, le parent-salarié bénéficie d’une attribution de places prioritaire et certaine. Ainsi, ce cadre permet de garantir la reprise du travail après un congé maternité.

Par ailleurs, les absences pour cause de mode de garde défectueux, comme par exemple la maladie d’une Nounou, sont inexistantes. De ce fait, nous garantissons la fiabilité et la régularité de l’accueil.

Enfin, les horaires proposés permettent de répondre au mieux aux problématiques d’horaires décalés, puisque nous accueillons les enfants de 7 heures à 22 heures, du lundi au samedi.


 Avantages pour les Entreprises, Comité d’Entreprise

L’Entreprise signe une Convention avec la Crèche pour favoriser l’attribution prioritaire de place pour ses salariés. En échange de cela, elle a un certain nombre d’attentes. Au vu du recul que l’on a aujourd’hui sur les crèches interentreprises, voici quelques éléments issus de l’expérience d’entreprises signataires.

  • Outil de management

L’attribution de places de crèche est un outil de management. En effet, le travail de Ressources Humaines est ainsi facilité, sous l’aspect de la gestion des absences et des remplacements. De plus, les plannings de travail sont simplifiés, du fait des horaires atypiques.

  • Outil de défiscalisation

Dans ce cadre, le recours aux crèches interentreprises s’inscrit parfaitement dans l’objectif des lois de défiscalisations dédiées aux entreprises.


Les commentaires sont clos.