Projet pédagogique

Lulu l'Escargot -Projet Pédagogique

 

L’équipe de professionnels intervenant auprès des enfants de 0 à 3 ans a pour vocation de permettre leur développement affectif et psychomoteur : apprentissage de la propreté, du langage, mais aussi des règles de vie en collectivité.

Tout ceci a pour but de mieux préparer leur entrée à l’école.

Les point essentiels de notre projet pédagogique sont :

  • L’écologie :

La crèche inter-entreprises Lulu l’Escargot relève le défi d’être écologique, de proposer des repas bio et sains, et de fournir gratuitement des couches.

  • Le bilinguisme :

La crèche inter-entreprises Lulu l’Escargot est en phase avec notre monde globalisé en apprenant l’anglais aux enfants. L’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge a prouvé qu’il permet aux enfants d’avoir moins peur face à des situations nouvelles.

  • Les horaires atypiques :

La crèche inter-entreprises Lulu l’Escargot est ouverte du lundi au samedi de 7h à 22h afin d’être au plus proche des besoins des salariés.

  • La garde des enfants malades :

La crèche inter-entreprises Lulu l’Escargot permet aux parents de laisser leurs enfants lorsqu’ils sont malades, mais pas contagieux. Une équipe médicale assurera leur surveillance avec la Directrice, infirmière puéricultrice et le médecin de structure qui vient consulter gratuitement les enfants deux fois par mois.

  • Proximité du lieu de travail ou proximité du domicile :

Dernier critère important, la proximité de la structure avec le lieu de travail mais aussi avec le domicile. La crèche inter-entreprises Lulu l’Escargot ne s’adresse pas seulement aux salariés des entreprises de la zone Nantes Est. Elle s’adresse aussi aux salariés travaillant en dehors de la zone Nantes Est mais qui résident dans cette partie de l’agglomération ou qui y passent.


Les enfants évoluent dans une construction de 484 m2, répondant aux normes de la RT 2012. Différents lieux de vie leur permettent ainsi de faire leurs premiers pas vers l’autonomie en toute sécurité et avec confiance.

section grand                                                salle repas

 

Lulu l'Escargot - Yves CougnaudLe bâtiment sera construit par la société Yves Cougnaud, spécialisé dans la construction de structures Petite Enfance aux normes de la Protection Maternelle et Infantile.

  • Le mobilier :

Lulu l'Escargot - SauthonLa crèche sera meublée par la société Sauthon, dont la collection de mobilier permettra une ambiance chaleureuse et douce pour les enfants.

 

  • L’alimentation :

Lulu l'Escargot - Ansamble
Les plateaux repas bio seront livrés par la société Ansamble.

 

  • Les couches et les jeux :

Lulu l'Escargot - Bebe Cash
Les couches et les jeux seront fournis par la boutique Bébé Cash, située sur la zone Nantes Est.

Les commentaires sont clos.